Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > Jouons la carte de la Fraternité

Jouons la carte de la Fraternité

dimanche 3 avril 2022, par Angélique SEGURA

Du 21 mars au 31 mars les élèves de 5ème ont participé à l’action jouons la carte de la fraternité.

L’ensemble des élèves de 5ème ont participé à cette action proposée par La Ligue de l’enseignement.

L’action s’est déroulée en trois temps.
Le premier temps : les élèves devaient choisir parmi 6 photographies, une image. Une fois leur choix effectué chacun devait la décrire, y associer son propre ressenti et tenter de deviner le message que souhaitait faire passer le photographe.

Dans un second temps après un échange oral, donnant parfois lieu à débat, les contextes et objectifs des photographes ont été dévoilés créant, pour certaines, la surprise.

Puis il a été proposé d’écrire un message de fraternité sur une carte. Ces dernières seront déposées dans les boîtes aux lettres autour du collège.