Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Cadets de la sécurité civile : recrutement des élèves niveau 5ème

Cadets de la sécurité civile : recrutement des élèves niveau 5ème

lundi 1er octobre 2018, par Fabien Bourgoin

Mardi 02 octobre matin (au collège Bienvenu Martin) : recrutement des cadets de la sécurité civile

21 élèves de 5ème ont déposé une candidature pour intégrer le dispositif Cadets de la sécurité civile. 12 places sont réservées pour les élèves du collège Denfert-Rochereau.

Après avoir déposé une lettre de motivation, les élèves participeront à un entretien et à des tests sportifs le mardi 02 octobre matin au collège Bienvenu Martin.

Les 12 élèves retenus assisteront au cours de l’année scolaire 2018-2019 à différentes sensibilisation sur :
La sécurité civile
Les risques, les menaces et les enjeux des "risques majeurs"
Les risques locaux
PSC1
Prévention et lutte contre les incendies
Prévention des accidents de la vie et à la sécurité routière

Ils seront sollicités également pour les cérémonies républicaines. A ce titre, ils disposeront d’une tenue adaptée (polo et casquette avec le logo Cadets de la sécurité civile) .

Le professeur référent est M. Chirol, professeur d’E.P.S et formateur PSC1. Le dispositif est suivi par M. Juteau-Vigier, principal adjoint.

2 pièces jointes vous permettront de disposer de plus amples informations sur le dispositif.