Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > Les élèves de 5°4 rencontrent une mangaka

Les élèves de 5°4 rencontrent une mangaka

dimanche 12 décembre 2021, par Angélique SEGURA

Vendredi 10 décembre les élèves de 5°4 avaient rendez-vous à la bibliothèque pour rencontrer Caly.

Dans le cadre du prix littéraire SaYonne’ara, les élèves de 5°4 ont rencontré vendredi 10 décembre une mangaka française.
Les élèves attendaient avec impatience cette rencontre. Ils se préparent depuis 15 jours, ce n’est donc pas le froid et la pluie qui allaient les décourager.
8h20 ils sont tous présents, aucun retardataire pour le départ à la bibliothèque.
Pendant près d’une heure, les questions fusent sur son enfance, son parcours professionnels, ses mangas, ses personnages, ses projets à venir, le parcours d’un livre. Elle partagera avec les collégiens ses dessins originaux et anecdotes, Caly répondra à toutes les questions posées. Pour les 20 dernières minutes elle improvise un cours de dessin collectif.
Puis il est déjà l’heure de repartir avec de nouvelles connaissances plein la tête.
Une rencontre bien appréciée de tous...