Accueil > Ouverture et culture > Séjours pédagogiques > Derniers préparatifs

Départ dans un mois, ça vient vite !

Derniers préparatifs

mardi 6 février 2018, par GOUIN Séverine

Des renseignements forts utiles et un rappel : la réunion d’information jeudi 08 février à 18h30

Bonjour à tous,
hé oui, dans un mois nous serons en train de préparer nos valises !
Il est donc temps de vous donner quelques infos importantes.

Tout d’abord, il vous faut nous transmettre vos souhaits de répartition dans les familles ; M. Sasso et moi-même distribuons des coupons pour indiquer vos souhaits. Vous serez hébergés par 2,3,ou 4, garçons ou filles, mais pas de mixité. Nous essaierons ensuite de vous répartir en essayant de respecter ces souhaits, mais ce n’est pas toujours facile, il y aura peut-être quelques déceptions.

Il est également temps de vous procurer quelques devises, livres sterling, afin de pouvoir rapporter quelques souvenirs à vos proches. Attention, vous serez responsables en cas de perte ou de vol. Nous conseillons donc une somme raisonnable, l’équivalent de 50 ou 60 euros. Demandez à votre banque, ou à la poste en centre ville. N’attendez pas le dernier moment, il faut parfois un quinzaine de jours !

Concernant les aspect pratiques : vous trouverez ci-joint un document de conseils sur le contenu de la valise (il sera également distribué aux élèves) : en bref : privilégier le pratique et confortable, le chaud et l’étanche ! Voici un lien pour la météo : http://www.bbc.com/weather/2653822

Si vous avez bien lu le programme, nous partons en soirée, il faudra donc avoir diné avant de partir, et prévoir un pique nique pour le lendemain midi. Le petit déjeuner, lui, sera pris au chaud dans un pub, histoire de se remettre d’une longue nuit de voyage, pas vraiment reposante.

Le jour du retour, nous arriverons vers 9h30, et là encore après cette longue nuit de voyage et avant d’arriver, pas de repas prévu. C’est pourquoi nous vous proposons, moyennant un euro par participant, d’acheter de quoi tenir jusqu’à l’arrivée : pains au lait, compote, chocolat, par exemple.

Enfin, vous voudrez bien remplir le document "retour de voyage", afin que nous sachions qui viendra chercher votre enfant . Si vous n’avez pas de solution, votre enfant sera accueilli au collège.

N’oubliez pas la réunion Jeudi à 18h30.

Bon week end.