Accueil > VIE DU COLLEGE > Représentants des parents d’élèves > Lundi 16 septembre à 18h : Réunion d’information sur les instances (...)

Lundi 16 septembre à 18h : Réunion d’information sur les instances représentatives à destination de l’ensemble des parents d’élèves

mardi 11 septembre 2018, par Fabien Bourgoin

Vous souhaitez vous investir dans votre collège, vous souhaitez mieux connaître ses instances représentatives alors rendez-vous le lundi 16 septembre à 18h00 au foyer pour une réunion d’information.

Chaque année scolaire, les parents d’élèves d’un établissement votent afin d’élire des représentants regroupés en association (autonome ou relevant des fédérations nationales des représentants de parents d’élèves) ou non. Tout parent d’élève, membre ou non d’une association, peut présenter une liste de candidats aux élections au conseil d’administration. Néanmoins, si les listes peuvent ne pas être complètes, elles doivent comporter au minimum 2 noms et au plus le double du nombre de sièges à pourvoir. Concernant notre établissement, le nombre de sièges à pouvoir est 7.

Les représentants de parents d’élèves aux conseils de classe seront choisis parmi les listes présentées lors des élections.

Nous vous adresserons ultérieurement un courrier vous expliquant les modalités de vote (par correspondance ou sur place).

Le calendrier des élections des représentants de parents d’élèves sera le suivant :

• Vendredi 20 septembre 2019 : établissement de la liste électorale
• Lundi 30 septembre 2019 à minuit : Dépôt des candidatures
• Mercredi 02 octobre 2019 : Date limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté
• Du Jeudi 03 au vendredi 04 octobre 2019 : Remise ou envoi du matériel de vote aux parents
• Vendredi 11 octobre 2019 : scrutin suivi du dépouillement