Accueil > VIE DU COLLEGE > Représentants des parents d’élèves > Mardi 18 septembre à 18h : Réunion d’information sur les instances (...)

Mardi 18 septembre à 18h : Réunion d’information sur les instances représentatives à destination de l’ensemble des parents d’élèves

mardi 11 septembre 2018, par Fabien Bourgoin

Vous souhaitez vous investir dans votre collège, vous souhaitez mieux connaître ses instances représentatives alors rendez-vous le mardi 18 septembre à 18h00 au foyer pour une réunion d’information.

Chaque année scolaire, les parents d’élèves d’un établissement votent afin d’élire des représentants regroupés en association (autonome ou relevant des fédérations nationales des représentants de parents d’élèves) ou non. Tout parent d’élève, membre ou non d’une association, peut présenter une liste de candidats aux élections au conseil d’administration. Néanmoins, si les listes peuvent ne pas être complètes, elles doivent comporter au minimum 2 noms et au plus le double du nombre de sièges à pourvoir. Concernant notre établissement, le nombre de sièges à pouvoir est 7.

Les représentants de parents d’élèves aux conseils de classe seront choisis parmi les listes présentées lors des élections.

Nous vous adresserons ultérieurement un courrier vous expliquant les modalités de vote (par correspondance ou sur place).

Le calendrier des élections des représentants de parents d’élèves sera le suivant :

• Vendredi 21 septembre : établissement de la liste électorale
  • Lundi 01 octobre 2018 à minuit : Dépôt des candidatures
  • Mercredi 03 otobre 2018 : Date limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté
  • Du Jeudi 04 au vendredi 05 octobre 2018 : Remise ou envoi du matériel de vote aux parents
  • Vendredi 12 octobre 2018 : scrutin suivi du dépouillement