Accueil > Ouverture et culture > Dispositifs, concours et autres projets > Aidons la S.P.A.

Récupération de dons pour la Société Protectrice des Animaux

Aidons la S.P.A.

mercredi 13 novembre 2019, par MOURET

Nos collégiens ont du cœur et le prouve en aidant la Société Protectrice des Animaux d’Auxerre. De leur propre initiative, les élèves de troisième SEGPA de l’atelier vente réalisent différentes actions dans le but de récupérer des dons de nourriture et/ou d’argent pour aider à financer les besoins des animaux abandonnés.

Ainsi, ils ont procédé à des collectes la semaine du 14 au 18 octobre 2019 pendant les récréations auprès des élèves.
Ils se sont rendus également à l’hypermarché Leclerc le mercredi 6 novembre 2019 (9h00 à 11h30) ainsi que le jeudi 7 novembre 2019 (14h00-16h00).

Si vous souhaitez participer à leur action, n’hésitez pas à donner à vos enfants de la nourriture pour animaux et ils se feront un plaisir d’aider leurs camarades. Pour remettre l’ensemble de leurs dons, la SPA d’Auxerre recevra les élèves organisateurs à l’occasion d’une visite de leurs locaux, et en profitera pour les former aux droits et devoirs d’un maître avec tout ce qu’implique une adoption.
Cette action permet à nos jeunes de travailler de nombreuses compétences dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle : la communication écrite, orale, …. mais aussi la citoyenneté. Souhaitons leur bon courage et espérons qu’ils rencontreront un vif succès.

Vidéo de présentation à télécharger : https://www.decarvalho.fr/spa/spa.mp4