Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Cadets de la sécurité civile : sortie au centre de secours des (...)

Cadets de la sécurité civile : sortie au centre de secours des sapeurs-pompiers d’Auxerre

jeudi 28 mars 2019, par Fabien Bourgoin

Par ce beau mercredi après-midi ensoleillé, les 12 cinquièmes des cadets de la sécurité civile de Denfert Rochereau ont pu visiter le centre de secours des sapeurs-pompiers professionnels de la ville d’Auxerre.

Grâce à une visite guidée en présence du lieutenant Gouard, les élèves ont pu découvrir les locaux ainsi que les différents véhicules que les pompiers utilisent pour leurs interventions.
De plus, les élèves ont pu regarder les jeunes sapeurs-pompiers faire des manœuvres, certains sont intervenus et ont appris quelques rudiments du métier. Nos cadets ont fait preuve de beaucoup de curiosité, les questions ont été nombreuses et l’intérêt porté au métier de sapeur-pompier bien réel. Vraiment un beau moment d’échanges, bravo à eux.