Accueil > VIE DU COLLEGE > Représentants des parents d’élèves > Etre représentant parents d’élèves au collège Denfert-Rochereau pour l’année (...)

Etre représentant parents d’élèves au collège Denfert-Rochereau pour l’année scolaire 2021-2022

vendredi 10 septembre 2021, par Fabien Bourgoin

La participation des parents d’élèves au fonctionnement du collège est essentielle. Vous trouverez différents renseignements, documents et liens vous permettant de prendre connaissance des modalités participatives, des élections et du calendrier.

En vos qualités de parents d’élèves, vous êtes électeurs et éligibles pour les instances représentatives du collège.

Le calendrier des élections des représentants de parents d’élèves sera le suivant :

• Vendredi 17 septembre 2021 : établissement de la liste électorale
  • Lundi 27 septembre 2021 à minuit : Dépôt et réception des candidatures (au secrétariat de direction)
  • Mercredi 29 septembre 2021 : Date limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté
  • Vendredi 01 octobre 2021 : Remise ou envoi du matériel de vote aux parents,
  • Du lundi 04 octobre au vendredi 8 octobre 15h 2021 : Vote par correspondance
  • Vendredi 08 octobre 2021 : dépouillement à 15h15 en présence de candidats parents d’élèves.

Vous trouverez ci-dessous des pièces jointes mais également des liens vous
    permettant de disposer d’informations sur ce sujet :

Un diaporama sur les instances représentatives au sein du collège ;
    Rôle des parents d’élèves
    Les représentants parents d’élèves

Vous trouverez un lien concernant la semaine de la démocratie scolaire : lien

Je vous informe de l’existence d’une association autonome, la LIPE, dont le président