Accueil > VIE DU COLLEGE > Représentants des parents d’élèves > Etre représentant parents d’élèves au collège Denfert-Rochereau

Etre représentant parents d’élèves au collège Denfert-Rochereau

vendredi 11 septembre 2020, par Fabien Bourgoin

La participation des parents d’élèves au fonctionnement du collège est essentielle. Vous trouverez différents renseignements, documents et liens vous permettant de prendre connaissance des modalités participatives, des élections et du calendrier.

En vos qualités de parents d’élèves, vous êtes électeurs et éligibles pour les instances représentatives du collège.

Le calendrier des élections des représentants de parents d’élèves sera le suivant :

• Vendredi 18 septembre 2020 : établissement de la liste électorale
  • Lundi 28 septembre 2020 à minuit : Dépôt et réception des candidatures (au secrétariat de direction)
  • Mercredi 30 septembre 2020 : Date limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté
  • Vendredi 02 octobre 2020 : Remise ou envoi du matériel de vote aux parents,
  • Du lundi 05 octobre au vendredi 9 octobre 15h 2020 : Vote par correspondance
  • Vendredi 09 octobre 2020 : dépouillement à 15h15 en présence de candidats parents d’élèves.

Vous trouverez ci-dessous des pièces jointes mais également des liens vous
    permettant de disposer d’informations sur ce sujet :

Un diaporama sur les instances représentatives au sein du collège ;
    Rôle des parents d’élèves
    Les représentants parents d’élèves

Je vous informe de l’existence d’une association autonome, la LIPE, dont le président
    est M. Hutter. Vous pouvez contacter cette association à l’adresse mail suivante :
    lipedenfertrochereau@gmail.com