Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > Cyrille Carré, kayakiste français, champion du monde

Cyrille Carré, kayakiste français, champion du monde

lundi 7 janvier 2019, par Angélique SEGURA

En vue de la rédaction de leur prochain article, les élèves de la classe presse ont accueilli ce lundi 7 janvier Cyrille Carré.

Lundi 7 janvier, Cyrille Carré, a laissé son kayak pour rencontrer les élèves de la classe presse du collège Denfert Rochereau. Il a accepté de répondre aux nombreuses questions de nos journalistes en herbe.
Agé de 34 ans, licencié à l’OCKA, (Olympic Canoë Kayak Auxerrois) il a été champion du monde, champion d’Europe, champion de France et a été sélectionné aux jeux olympiques de Pékin, Londres et de Rio. Et cela ne s’arrêtera peut-être pas là...

Il s’est confié sur ce qui fut d’abord et reste une passion débutée dès l’âge de 5 ans grâce à son papa.

Concurrence mais aussi amitié, dopage dans le monde sportif, joies, déceptions, matériel, entraînements, rigueur et dépassement de soi, ont été abordés sans tabou.

Au-delà de ce palmarès impressionnant, c’est une belle leçon de vie qu’il nous a offert.

Vous pourrez découvrir l’article réalisé, lors de la semaine de la presse au mois de mars, en attendant vous pouvez suivre les performances de Cyrille Carré sur son site :