Accueil > Ouverture et culture > Séjours pédagogiques > Dernière ligne droite

Séjour à Londres

Dernière ligne droite

samedi 27 avril 2019, par GOUIN Séverine

Un résumé des principales informations de la réunion

Bonjour à tous,

un petit résumé de ce qui a été dit à la réunion

Le départ et le retour se feront à la gare des Migraines, côté avenue Charles de Gaulle (avenue où se trouve la prison), pour plus de facilités, se garer sur le parking où se situait le restaurant Mac Donalds.

Prévoir un pique-nique et de l’eau pour le lendemain midi.

ainsi que les médicaments à avoir à portée de main (pas au fond de la valise …) si traitement en cours (ne pas oublier l’ordonnance)

Il est demandé 1€ par élève pour que je puisse acheter de quoi petit déjeuner le vendredi 24 matin avant d’arriver (pain au lait, morceaux de chocolat, compote).

Compléter et rendre la fiche « retour de voyage » ci-jointe (sera distribuée dès Lundi 29/04)

Compléter et rendre très vite la fiche de souhait de répartition dans les familles (avec qui votre enfant souhaiterait être) (ci-jointe, sera distribuée dès lundi)

Pour les devises : il semble assez compliqué de s’en procurer depuis la France, nous prévoirons donc un passage dans un bureau de change le premier jour.

Vérifier les conditions tarifaires de l’opérateur mobile (communications et data). Une fois dans la famille, les enfants pourront utiliser le wifi de la famille hôtesse (si équipée) ou le téléphone fixe. Les coordonnées de la famille d’accueil vous seront communiquées avant le départ.

Décalage horaire : 1 heure de moins à Londres.
Valise ou sac à roulettes conseillé.
Objets de valeur (bijoux, objets connectés etc.) sous la responsabilité de l’élève
Pas de lisseur à cheveux

Les pièces d’identité seront ramassées à partir du 15 Mai. Elles seront données aux élèves pour leur passage à la douane, puis ramassées à nouveau. Pendant le séjour, les élèves auront une photocopie sur eux ainsi qu’un numéro de téléphone pour contacter les professeurs en cas de besoin.

Nous rappelons que lors d’un voyage scolaire, le règlement intérieur du collège s’applique et que tout manquement pourra faire l’objet d’une punition ou d’une sanction.

Bonne préparation !