Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Centenaire de la Grande Guerre 1918/2018 : du samedi 10 novembre au (...)

Centenaire de la Grande Guerre 1918/2018 : du samedi 10 novembre au dimanche 11 novembre 2018

lundi 5 novembre 2018, par Fabien Bourgoin

Différentes cérémonies auront lieu du samedi 10 novembre au dimanche 11 novembre lors du "Rendez-vous du centenaire".

Dans le cadre du devoir de mémoire, nous convions les élèves volontaires à participer aux cérémonies commémoratives du centenaire de la Grande Guerre.

Nous souhaitons notamment la présence d’élèves pour :

- le samedi 10 novembre 2018 à 15h au Carré militaire Cimetière Saint-Amâtre dans une cérémonie intitulée "Hommage de la jeunesse aux poilus de 14/18". Il est convenu d’un fleurissement des sépultures par les élèves des écoles, collèges et lycées d’Auxerre.

Les élèves intéressés sont priés de se faire connaître auprès de Mme Perrier le plus rapidement possible.

- le dimanche 11 novembre à 10h45 au monument aux morts. La présence des cadets de la sécurité civile est obligatoire pour cette cérémonie.

En pièce jointe, vous trouverez différents flyers consacrés aux cérémonies commémoratives.