Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > Affectation de nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2022-2023

Affectation de nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2022-2023

lundi 22 août 2022, par Fabien Bourgoin

La gestion de demandes d’affectation dans un établissement scolaire relève de la compétence de la direction académique. Veuillez trouver ci-dessous la démarche à suivre si vous souhaitez que votre enfant soit inscrit au collège Denfert-Rochereau.

Démarche à suivre :

1. Les familles adressent la demande d’affectation ou de dérogation à l’adresse mail suivante :

affectation-college89@ac-dijon.fr

Les informations à l’attention des familles sont disponibles sur le site de la DSDEN (https://www.ac-dijon.fr/l-affectation-en-college-dans-l-yonne-122411)

2. Après instruction du dossier, nos services transmettent un courriel à la famille, intitulé "Validation de votre demande d’affectation". Vous serez en copie de ce courriel.

3. Dès lors, le collège peut procéder à l’inscription de l’élève en lien avec la famille.