Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours d’Education Artistique et Culturelle > Au théâtre

Au théâtre

samedi 19 octobre 2019, par Angélique SEGURA

Jeudi 17 Octobre, les élèves de 6°7, 6°8, 3°1 et 3°2 se sont rendus au théâtre d’Auxerre

Dans le cadre d’un travail pédagogique, les élèves sont allés voir "Face au Mur" de la compagnie INDEX.
Pour l’histoire : "Léo pète les plombs. Entre elle et son entourage, rien ne va plus. Léo ? Une adolescente en pleine crise, marionnette manipulée à vue par un duo de comédiennes facétieuses. Ballottée entre des impulsions incontrôlables, elle perd la boussole, se cogne, tombe et déclenche une tornade émotionnelle dans sa chambre. Ceci jusqu’à ce qu’une étonnante rencontre ne change le cours de sa journée…"

Après 60 min, à partager les émotions de Léo les élèves ont pu échanger avec la metteure en scène et comédienne : Lucile Beaune et la seconde comédienne : Alice Chéné.
Elles ont répondu à toutes les questions de nos curieux.