Accueil > Les enseignements et les parcours > SEGPA et ULIS > Ouverture d’un atelier Vente distribution Logistique

Depuis la rentrée

Ouverture d’un atelier Vente distribution Logistique

vendredi 1er décembre 2017, par MOURET

Les élèves de SEGPA peuvent dorénavant choisir entre trois ateliers différents d’où une découverte professionnelle enrichie.

Afin de découvrir différents métiers, un atelier de la SEGPA a été transformé en vente Distribution Logistique.
Le champ « Vente Distribution Logistique » vise à faire acquérir aux élèves des compétences transversales relevant d’activités appartenant aux trois domaines complémentaires que sont :
• La vente : Mettre en œuvre une démarche de vente, encaisser, tenir la caisse et participer à la promotion des ventes.
• La distribution : Approvisionner le rayon, étiqueter les produits, mettre en valeur les
produits, appliquer les règles d’hygiène et maintenir le rayon en état de propreté.
• La logistique : Réaliser l’inventaire, réceptionner les marchandises, gérer les stocks, passer des bons de commandes, traiter des commandes clients, les expédier et entreposer des marchandises.
Les trois domaines du champ professionnel Vente Distribution Logistique débouchent sur de nombreux emplois appartenant à des secteurs professionnels très diversifiés et à des entreprises de tailles différentes. De par le fort développement des fonctions relatives à la logistique et à la vente et à l’augmentation des emplois qui y sont associés, ces trois domaines sont à même d’offrir aux élèves de SEGPA une insertion directe à partir de l’un des diplômes de niveau 5 et un avenir professionnel porteur.