Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Action "Raconte-moi une entreprise et ses métiers" : classe de 3ème (...)

Action "Raconte-moi une entreprise et ses métiers" : classe de 3ème 5

jeudi 7 décembre 2017, par Fabien Bourgoin

Veuillez trouver dans l’article les commentaires des élèves et leurs travaux sur cette action animée par Mme Cucheval et Mme Segura.

Dans le cadre du Parcours Avenir, notre professeur principal Mme Cucheval accompagnée du professeur documentaliste Mme Segura nous ont présenté le concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers . »
Dans ce cadre nous avons recherché sur le web une entreprise originale à présenter à ce concours. Par l’intermédiaire de la presse locale nous avons fait la connaissance de l’entreprise Rond’home qu’il nous a semblé intéressante de vous présenter.
Dans un premier temps, Mme Segura a pris contact avec le responsable de l’entreprise et a fixé un RDV par téléphone.
Dans l’attente de sa venue, nous avons effectué une recherche sur le web de la société Rond’home et de son chef d’entreprise Antony Lega. Nous avons préparé des questions pour réaliser notre article.
Sa venue le 19 octobre a été l’occasion de lui poser toutes nos questions mais aussi de découvrir une maquette de la maison et de toucher de la mousse polyuréthane.
Dans un second temps nous avons travaillé sur la forme et le contenu d’un article de journal afin de vous présenter par la suite les nôtres.
La maison témoin de Venoy est en cours d’aménagement intérieur. Une fois cette dernière finalisée M Lega nous a promis de nous inviter sur le chantier pour découvrir la maison grandeur nature.

La classe de 305 – collège Denfert Rochereau – Auxerre – Académie de Dijon