Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > Une journaliste au collège

Une journaliste au collège

vendredi 24 janvier 2020, par Angélique SEGURA

Les élèves de 403 ont été heureux d’accueillir Caroline Girard, jeune journaliste à l’Yonne républicaine ce lundi 20 janvier 2020.

Elle a répondu à leurs questions avec sincérité et a expliqué son métier : « un métier passionnant, qu’on exerce par choix ! ». Elle a d’ailleurs insisté sur l’importance d’exercer un métier qu’on aime, disant que le salaire ne doit pas être la première motivation. La curiosité et l’ouverture d’esprit sont deux qualités essentielles pour exercer cette profession.
Chaque élève s’est vu finalement remettre une carte de presse par Caroline. La classe devra en effet rédiger pour le journal un article sur le thème de l’engagement et cette carte facilitera le travail de chacun.
Lors de la prochaine rencontre, des informations plus techniques sur la réalisation d’un article de presse seront données par cette « marraine journaliste ».

Émile, Noah et Pablo : élèves de 403