search

Accueil > Ouverture et culture > Séjours pédagogiques > Jour 2 par Lucas Kifle et Mathis Larue

séjour ski

Jour 2 par Lucas Kifle et Mathis Larue

mercredi 6 février 2019, par JUTEAU-VIGIER

Le récit de cette deuxième journée à la montagne par les deux reporters du jours :
Lucas Kifle et Mathis Larue

7h15 réveil sans réveil, les profs s’en chargent.

Nous descendons déjeuner et nous trouvons un déjeuner bien copieux. Après s’être préparé nous sommes allés chercher nos skis. Sur place nous avons enfilé nos skis et nous sommes montés dans les œufs. Vu la taille des œufs heureusement que la poule ne s’est pas assis sur nous. Il y a eu beaucoup de vibrations.

Une fois descendu des œufs nous avons commencé à descendre des pistes. Ce fut compliqué de remonter les pistes à pied puis de les redescendre en chasse-neige. Nous avons appris à déraper et à nous arrêter. Après s’être beaucoup entraînés, nous avons descendu des pistes en entier. Nous sommes rentrés manger au chalet le midi puis après une bonne demi-heure de repos nous sommes repartis sur les pistes. Nous avons travaillé les dérapages et fait de grands virages pour maîtriser notre vitesse. La technique est la suivante : appuyer sur la jambe droite pour tourner à gauche et vice versa pour tourner à droite.

Après deux bonnes heures d’entraînement nous sommes rentrés au chalet éreintés. Nous avons mangé une bonne soupe le soir, de la salade piémontaise, du fromage de Haute-Savoie et de la tarte au chocolat. Après avoir écrit des cartes postales pour nos parents, nous nous préparons maintenant à aller nous coucher, c’était vraiment une super journée.

Les reporters d’un jour : Lucas KIFLE et Mathis LARUE

Portfolio