Accueil > Les enseignements et les parcours > SEGPA et ULIS > Les dangers d’Internet

Intervention dans la classe de 6ème1 le jeudi 19 octobre de 10h à 12h au sujet des dangers de l’internet.

Les dangers d’Internet

vendredi 20 octobre 2017, par MOURET

Comment se prémunir des dangers d’Internet. Intervention de l’association PEP 89 dans la classe de 6ème1.

Un groupe d’élèves de 6ème Segpa (enseignement général professionnel adapté) a participé, vendredi, à une animation sur les dangers liés à un mauvais usage d’Internet. Cédric Moriau et François Monnin ont animé un atelier au sein de l’établissement, en partenariat avec la fédération PEP 89.
« Notre démarche touche tout type de public : adultes, étudiants, éducateurs du conseil départemental et centres sociaux. Il ne suffit pas seulement d’Informer sur les dérives d’internet, mais surtout de donner les clés pour changer les habitudes », insiste François Monnin. Quand une jeune collégienne évoque le piratage de son compte Facebook, s’ensuit aussitôt une explication permettant d’enrayer la possibilité d’une telle faille.

Fortement intéressés, les élèves ont pu prendre conscience, sous forme d’auto-formation, de l’ampleur des possibilités tant positives que néfastes de l’outil informatique.