Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Cadet-e-s de la sécurité civile, Promotion 2019

Cadet-e-s de la sécurité civile, Promotion 2019

lundi 30 septembre 2019, par Alexandre JUTEAU-VIGIER

Les douze cadets de la sécurité civile 2019-2020 sont ....

31 candidats au dispositif ont courageusement passé les trois étapes de sélection :
- la rédaction d’une lettre de motivation,
- une évaluation sportive visant à évaluer leur persévérance et leur esprit d’équipe,
- un entretien de 5 min .
Malheureusement seulement douze places étaient disponibles. M Chirol et moi avons du rejeter des candidatures intéressantes émanant d’élèves motivés qui sont aujourd’hui certainement déçus.
Les heureux sélectionnés sont :
ALYOUY Yannis
CHARBUY-VOIRIN Erwann
CHERKAOUI Hassan
GERARD Lucie
HERBAUT Lorenzo
LAMBERT Eve
LECHAT Maëlys
MARTINI Nino
PEREIRA-FONSECA Jacqueline
PROTET Betty
ROGER Mathéo
WENDLING Emilie

Petite particularité cette année, Laureline GONDY a été choisie pour être le reporter des cadets. Sa mission sera de suivre les cadets tout au long de leur formation et de rendre compte par de petits articles sur le site internet du collège de leur expérience.
Bravo à ces 13 jeunes !