Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours santé > La circulation aux abords du collège

La circulation aux abords du collège

mercredi 9 septembre 2020, par Fabien Bourgoin

Notre établissement situé au centre ville d’Auxerre est entouré par 2 avenues d’envergure nécessitant une vigilance accrue quant au respect des règles de sécurité routière.
Chaque année, des élèves se mettent en danger en ne respectant pas des règles élémentaires de sécurité routière : traversée de la route en dehors des passages piétons ; non respect de la signalétique sur les passages piétons ; circulation sur la route etc.
J’attire également votre attention sur l’utilisation qui est faite des bicyclettes et surtout des nouveaux moyens de locomotion notamment la trottinette électrique. Les accidents sont nombreux, et parfois très graves, en raison du non respect de règles élémentaires : interdiction de circuler sur les trottoirs ; 1 seule personne ; recommandation du port du casque etc.
Nous sensibiliserons les élèves, dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, à la sécurité routière et aux spécificités de notre établissement. Néanmoins, c’est l’affaire de tous et je vous prie de bien vouloir sensibiliser votre enfant sur ce sujet.