Accueil > VIE DU COLLEGE > Conseil de la Vie Collégienne > INSTALLATION DES BACS PAPIERS ET RELOOKAGE

INSTALLATION DES BACS PAPIERS ET RELOOKAGE

samedi 6 janvier 2018, par cyril.klainguer

Depuis décembre, pour concrétiser l’action menée par l’équipe du CVC depuis l’année scolaire 2016-17, les élèves ont peu à peu relooké les bacs destinés à récupérer les déchets papier produits par l’ensemble de la communauté éducative.

En effet, depuis l’année dernière, après discussion avec les partenaires du syndicat mixte des déchets du Centre Yonne notamment Mme Perrine GOUDROT, l’équipe du CVC après concertation et échange a choisi la couleur des bacs , leur taille.
Deux logox apparaissent sur ces poubelles reconnaissables.

Le premier est issu du concours lancé en fin d’année scolaire 2016-17 et il fait la synthèse de deux groupes d’élèves arrivées ex-aequo.

Le deuxième plus institutionnel est issu du programme national ECOFOLIOS qui mène des actions de prévention dans la diminution et le tri des déchets papier.

Peu à peu, ces bacs occuperont les différents salles et lieux de travail de l’ensemble de la communauté éducative du collège DENFERT ROCHEREAU

Lien ci-dessous
MESSAGE DE PROMOTION