search

Accueil > Ouverture et culture > Séjours pédagogiques > Bulletin d’informations n°1

Voyage à Londres

Bulletin d’informations n°1

lundi 5 novembre 2018, par GOUIN Séverine

A vos marques...

Bonjour à tous,

ce message s’adresse aux élèves participant au voyage à Londres, ainsi qu’a leurs parents.

Je vous communiquerai régulièrement les informations importantes, vous pourrez également les retrouver sur le site du collège :http://col89-denfert-rochereau.ac-dijon.fr/

Pour commencer, une modification, le départ du voyage était à l’origine prévu à 2h30 du matin le Lundi 20 Mai, il aura désormais lieu à 21h le Dimanche soir, ce qui évitera à tout le monde un lever trop matinal et permettra de profiter d’une journée complète à l’arrivée à Londres …

Le descriptif du voyage sera distribué prochainement, ainsi qu’un coupon à retourner pour attester que vous avez pris connaissance de la modification de date.

Les documents à fournir :

- Pour tous les élèves:une carte d’identité ou un passeport valide.

- Pour les élèves n’ayant pas la nationalité française, je les informerai individuellement des éventuels documents supplémentaires à fournir.

⇒ Me transmettre la photocopie recto-verso

Si vous n’avez pas encore de carte d’identité, merci de ne pas attendre trop pour la faire faire, les délais peuvent s’allonger car il faut prendre un rendez-vous en mairie pour la prise d’empreintes ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358 )

- une attestation d’assurance individuelle accident et responsabilité civile.

- une autorisation de sortie du territoire , ainsi qu’une photocopie de la pièce d’identité du parent qui signe cette autorisation. Vous trouverez le formulaire, ainsi que de plus amples explications ici :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

(j’aurai également des formulaires papier à disposition des élèves, à venir chercher dans ma salle)

- la carte européenne de sécurité sociale (qui permet, en cas de besoin, de ne pas payer les frais médicaux). Elle est gratuite, et valable 2 ans, il vous suffit de la demander à votre caisse de sécurité sociale ( démarche en ligne possible si vous avez un compte ameli.fr) plus de renseignements ici : https://www.ameli.fr/yonne/assure/adresses-et-contacts/lobtention-dun-document/commander-une-carte-europeenne-dassurance-maladie-ceam

Il est préférable de me remettre les documents de manière groupée.

Vous aurez également à remplir une fiche d’ informations en ligne sur le site du voyagiste, vous recevrez pour cela un lien par mail.

Vous pouvez si besoin me contacter en m’envoyant un message par pronote.

Cordialement

Mme Gouin