Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > La classe presse invitée à la conférence de rédaction de l’Yonne (...)

La classe presse invitée à la conférence de rédaction de l’Yonne Républicaine

mardi 23 avril 2019, par Angélique SEGURA

Vendredi 22 mars 2019,à l’occasion de la semaine de la Presse les élèves de4°6 ont été invités dans les locaux de l’Yonne Républicaine pour assister à la conférence de rédaction du matin.

Il est 9h30 ce vendredi matin quand les journalistes de l’Yonne Républicaine sous les yeux intrigués des élèves de 4°6 débutent la conférence de rédaction du jour. Actualités, faits-divers, Sports... chacun fait état des dernières informations tant sur la version papier que sur celle du web. Après une heure de "debrief", les élèves bénéficient d’un moment privilégié afin de poser leurs questions aux journalistes, chef de rédaction, photographe qui se prêteront sans tabou au jeu.
De la découverte du métier aux chemins de l’information en passant par des anecdotes insolites, le métier de journaliste est passé au crible.
Cette visite clôture le travail d’écriture journalistique des articles écrits par les élèves tout au long du projet.
Vous pouvez retrouver les articles des élèves à l’adresse suivante :