Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Séquence d’observation en milieu professionnel niveau 3ème

Séquence d’observation en milieu professionnel niveau 3ème

mardi 19 septembre 2017, par Fabien Bourgoin

Les élèves de 3ème doivent effectuer un stage obligatoire, dénommé séquence d’observation en milieu professionnel. Les dates retenues pour cette année scolaire sont : du lundi 04 décembre au vendredi 08 décembre (éventuellement jusqu’au samedi 09 décembre pour ceux qui ne pourront être en stage le lundi 04 décembre).

Les 2 objectifs assignés à ce stage sont de permettre à nos élèves de découvrir le monde professionnel et de réfléchir à leur projet d’orientation.

Une réunion d’information sur l’orientation aura lieu avant les vacances de la Toussaint pour vous présenter les enjeux de la classe de 3ème.

2 pièces jointes complètent mon propos :
- le courrier d’information concernant le stage niveau 3ème ;
- la convention de stage à faire signer par le maître de stage.