Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Année 2022-2023 : Séquence d’observation en milieu professionnel niveau (...)

Année 2022-2023 : Séquence d’observation en milieu professionnel niveau 3ème

lundi 20 juin 2022, par Fabien Bourgoin

Les élèves de 3ème devront effectuer un stage obligatoire, dénommé séquence d’observation en milieu professionnel au cours de leur année scolaire. Les dates retenues pour cette année scolaire sont : du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre 2022 (éventuellement jusqu’au samedi 26 novembre pour ceux qui ne pourront pas être en stage le lundi 21 novembre).

Les 2 objectifs assignés à ce stage sont de permettre à nos élèves de découvrir le monde professionnel et de réfléchir à leur projet d’orientation.

Une réunion d’information sur les enjeux de la classe de 3ème aura lieu le lundi 26 septembre 2022 où nous évoquerons notamment le stage en milieu professionnel.

Vous trouverez en pièce jointe une convention (en format PDF et traitement de texte).