Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > Découverte du collège pour les futurs élèves de 6e : journées d’immersion

Découverte du collège pour les futurs élèves de 6e : journées d’immersion

mercredi 30 mars 2022, par Fabien Bourgoin

Des journées d’immersion seront proposées au cours des mois de mai et juin aux futurs élèves de 6ème.

Dans le cadre du conseil écoles-collège, des journées d’immersion seront proposées aux écoles du secteur. Les dates ont d’ores et déjà été calées lors d’une réunion de travail. Il s’agit pour les écoliers de CM2 de découvrir le quotidien d’un collégien en classe de 6ème.

Une sensibilisation à l’Allemand et l’Espagnol est également programmée afin de permettre aux élèves qui souhaitent s’inscrire en bilangue (Anglais-Allemand ou Anglais-Espagnol) de faire un choix réfléchi. Les deux enseignantes concernées se déplaceront dans chaque école de secteur.

Pour les élèves qui ne sont pas actuellement scolarisés dans une école relevant du secteur du collège, vous pouvez solliciter le collège via l’adresse mail suivante

ce.0890006y@ac-dijon.fr

pour intégrer selon les possibles votre enfant à l’une des journées programmées.

Veuillez simplement par mail nous adresser vos coordonnées afin que nous puissions convenir d’une organisation.