Accueil > VIE DU COLLEGE > Gestion > Bourses nationales de lycée - Année scolaire 2022-2023

Bourses nationales de lycée - Année scolaire 2022-2023

lundi 30 mai 2022, par FORAISON

La campagne annuelle de demande de bourses nationales de lycée est ouverte.

Madame, Monsieur,

La campagne annuelle de demande de bourses nationales de lycée est ouverte.
Les demandes s’effectuent en ligne directement sur le portail Scolarité Services
https://teleservices.ac-dijon.fr ou au format papier dont les familles relèvent de cas particuliers.
Ce document de demande de bourse lycée devra être accompagné obligatoirement de l’avis d’imposition de la situation déclarative 2022.

Le déroulement de la campagne est possible sur deux périodes :

-  Du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022
-  Du 1er septembre au 20 octobre 2022.

Cette demande de « bourses de lycée » s’adresse aux familles dont les enfants sont en classe de 3è. Les dossiers devront être constitués même si le choix de l’orientation n’est pas encore arrêté.

Vous trouverez, en pièces jointes :
-  Formulaire de demande de bourse lycée Cerfa n°11319*19
-  Flyer récapitulatif en 4 étapes à suivre pour la demande de bourse de lycée
-  Lien : education.gouv.fr/aides-financieres-lyce

P.S. : Les élèves changeant d’académie à la rentrée scolaire prochaine sont invités à formuler la demande de bourse de lycée auprès de l’établissement d’accueil à partir du 1er septembre 2022.

Vous pouvez également utiliser le simulateur sur education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions :
Laëtitia GAUDU, secrétaire d’intendance et
Agnès KOVALTCHOUK, assistante sociale, peuvent vous aider.

Dany FORAISON,
Adjointe gestionnaire