Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Présentation des lycées de secteur, des lycées professionnels et des (...)

Présentation des lycées de secteur, des lycées professionnels et des formations proposées

vendredi 15 janvier 2021, par Fabien Bourgoin

L’évolution défavorable de la pandémie rend impossible la réunion d’information sur l’orientation post-3ème en présence des équipes de direction des lycées environnants.

Nous avons reçu (et allons recevoir) des proviseurs et de leurs équipes différents diaporamas et autres outils vous permettant de disposer d’informations, de renseignements fort utiles pour concrétiser le projet d’orientation de votre enfant scolarisé en classe de 3ème.

Les établissements concernés sont :

• J. Fourier Lycée Polyvalent (lycée de secteur pour notre collège) Auxerre
  • J. Amyot Lycée général (lycée de secteur pour notre collège) Auxerre
  • Vauban Lycée professionel Auxerre
  • Saint-Germain Lycée professionnel Auxerre
  • L. Davier Lycée Polyvalent (pour une orientation en 2nde GT, une dérogation sera nécessaire) Joigny
  • La Brosse Lycée Polyvalent Agricole Venoy-Champs-sur-Yonne

Nous disposons pour l’instant des documents concernant les lycées de J. Amyot et J. Fourier ainsi que celui de Joigny.

Pour J. Fourier et J. Amyot : un diaporama commun pour les sections générales (pièce jointe n°1).

Pour J. Fourier : des vidéos de présentation de l’établissement et de différentes filières professionnelles : cliquer sur le lien

Pour L. Davier  : un diaporama ainsi que des dépliants sur les différentes formations professionnelles proposées par cet établissement lycée des métiers de l’automobile.

Nous réactualiserons régulièrement cet article en ajoutant les documents fournis par les autres établissements.