Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Inscription en première année de lycée : élèves niveau 3e

Inscription en première année de lycée : élèves niveau 3e

lundi 22 juin 2020, par Fabien Bourgoin

Modalités d’inscription disponibles pour les lycées J. Fourier, J. Amyot et Vauban.

A partir du mardi 30 juin 15h (jusqu’au jeudi 02 juillet 23h59), les familles pourront accéder aux résultats de l’affectation de leur enfant via le téléservice "Inscription en première année de lycée" et ainsi la valider.

Vous aurez accès via le téléservice à l’affectation de votre enfant à partir du mardi 30 juin 15h. Le téléservice "Inscription en première année de lycée" sera ouvert jusqu’au 02 juillet 2020 à 23h59.

Ainsi vous serez amenés à découvrir l’affectation de votre enfant et à la valider. Ensuite vous disposerez (en principe) d’informations sur les modalités d’inscription de l’établissement de la future affectation de votre enfant.

J’insiste à nouveau sur le fait que la validation de l’affectation ne signifie pas inscription. Vous devez nécessairement prendre l’attache de l’établissement afin de pouvoir finaliser l’inscription en restituant notamment un dossier. Vous disposerez de renseignements via le téléservice sur les dates proposées afin d’inscrire votre enfant.

Je dispose déjà de renseignements concernant le lycée Vauban et de J. Amyot (Voir pièce jointe).

Veuillez trouver en pièce jointe un flyer vous expliquant les modalités pour accéder au téléservice concerné.

Veuillez trouver également un lien vous permettant de disposer de plus amples renseignements sur les modalités d’inscription au lycée : LIEN

Les élèves sans affectation doivent appeler le collège afin de convenir avec M. Juteau-Vigier, Principal adjoint, Mme Perrier, CPE et M. Bourgoin, Principal, d’un rendez-vous.