Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > Événements > Possibilité d’un auto-confinement pour les élèves à partir du jeudi 17 (...)

Possibilité d’un auto-confinement pour les élèves à partir du jeudi 17 décembre

mercredi 16 décembre 2020, par Fabien Bourgoin

Les médias nationaux relaient depuis hier matin la possibilité réservée aux familles d’auto-confiner leur(s) enfant(s) à partir du jeudi 17 décembre.

Pour reprendre les propos utilisés, "l’absence des élèves sera tolérée avant les vacances de Noël".
Ainsi, si vous souhaitez conserver votre/vos enfant(s) au domicile familial, nous vous prions de bien vouloir informer la vie scolaire le plus rapidement possible. Ces absences ne seront pas comptabilisées.

Vous trouverez en pièce jointe un document adressé par les autorités académiques émanant du conseil scientifique COVID-19.
Ce document intitulé "Accompagner une fin d’année pas comme les autres" vous permettra de disposer d’informations précises sur cette décision et des conseils sur la conduite à tenir lors des vacances de Noël afin d’éviter la propagation du virus.

Je rappelle néanmoins que les cours seront maintenus jusqu’au vendredi 18 décembre 16h30. Le collège est et restera ouvert.

Prenez soin de vous

Le Principal