Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > Rencontres avec Jean-Pierre Cannet, écrivain icaunais au C.C.C : classes de (...)

Rencontres avec Jean-Pierre Cannet, écrivain icaunais au C.C.C : classes de 6ème 7 et 6ème 8

mardi 19 novembre 2019, par Fabien Bourgoin

C’est avec un réel plaisir et beaucoup d’intérêt que les élèves de 607 et de 608 ont rencontré mercredi 13 novembre Jean-Pierre Cannet, auteur de la pièce « Yvon Kader, des oreilles à la lune » : texte sur lequel les élèves travaillent en vue d’une participation à sa mise en scène.

L’échange a été riche : ce fut une première approche, toute en douceur et en réflexion. Jean-Pierre Cannet s’est intéressé à chacun et a volontiers répondu aux questions des élèves. Il a notamment expliqué toute la richesse que pouvaient avoir certaines rencontres, rencontres qu’on retrouvera dans ses écrits. Les élèves ont abordé des thèmes comme l’adolescence et parfois le mal être qui lui est lié mais aussi les joies du quotidien ; ils ont cherché à savoir d’où naissait l’inspiration d’un auteur. Plusieurs questions resteront sans réponses car chacun aura la sienne, relative à son histoire.
Cette rencontre s’est poursuivie au théâtre d’Auxerre vendredi 15 novembre où les élèves ont pu avec Jean-Pierre Cannet s’exprimer et écrire lors d’un atelier. Une visite du théâtre leur a également été proposée.