Accueil > Les enseignements et les parcours > Centre de Connaissances et de Culture > Prix littéraire manga SaYonne’ara

Prix littéraire manga SaYonne’ara

mardi 23 avril 2019, par Angélique SEGURA

Les élèves de 5°3 et 5°5 se sont rendus à Sens vendredi 12 avril afin d’assister au résultat du prix littéraire manga.

Les élèves des deux classes participent depuis le mois d’octobre au prix littéraire manga. Ils ont lu et voté pour leur manga préféré. Cette journée fut l’occasion de découvrir si leur choix ont été également ceux de l’ensemble des participants du département. Cette journée de clôture se voulait festive. Des rencontres et séances de dédicaces avec Romain Lemaire, mangaka étaient organisées tout au long de la journée. Les élèves ont également pu participer aux différents ateliers proposés pour découvrir la culture japonaise comme s’initier à la calligraphie, fabriquer un bento, apprendre à parler japonais, réaliser des origamis, des lanternes, apprendre l’art du cosplay... Une journée riche en découverte.