Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Réussir par la voie professionnelle dans l’Yonne : forum post-3ème 6 février (...)

Réussir par la voie professionnelle dans l’Yonne : forum post-3ème 6 février 2018

mardi 30 janvier 2018, par Fabien Bourgoin

Une cinquantaine d’élèves de 3ème vont participer au forum "Réussir par la voie professionnelle dans l’Yonne" le mardi 06 février de 8h à 10h30.
Il permettra aux participants de mieux comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations.

Les élèves se destinant à une orientation professionnelle pourront découvrir les différentes formations proposées par les établissements de l’auxerrois.
Encadrés par des enseignants du collège, répartis en groupe selon leurs appétences, leur participation à ce forum leur permettra de réfléchir à l’élaboration de leur projet d’orientation.

Veuillez découvrir en pièce jointe le livret présentant les lycées et leurs formations.