Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Samedi 18 janvier 2019 à Appoigny : Carrefour des Carrières au Féminin de (...)

Samedi 18 janvier 2019 à Appoigny : Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne

mercredi 10 janvier 2018, par Fabien Bourgoin

Nous invitons, particulièrement les élèves filles mais pas exclusivement ainsi que les parents d’élèves à se rendre au Carrefour des Carrières au Féminin.

"Comme vous le savez peut-être, les filles font des choix professionnels beaucoup plus restreints que les garçons, elles s’orientent massivement vers des formations qui conduisent à des métiers très féminisés, souvent moins porteurs en termes de débouchés. Dans l’objectif d’une meilleure information des élèves filles et de leurs parents, l’association FETE / Femmes Egalité Emploi organise le 20ème Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne qui se tiendra le :

Samedi 18 janvier 2019
de 9 h 30 à 12 h 30
à Appoigny (Espace Culturel – route des Bries)

Des femmes insérées dans la vie professionnelle et exerçant en général des professions peu féminisées, par exemple scientifiques ou techniques, dans des domaines et à des niveaux variés (secteurs de l’industrie, du BTP, des nouvelles technologies, de l’artisanat, de l’agriculture et de la viticulture, du transport et de la logistique, de la sécurité défense, des femmes ingénieures, cheffes d’entreprise, etc...), y rencontreront les jeunes visiteuses qui peuvent être accompagnées de leurs parents. Des intervenantes expliqueront leur métier, témoigneront de leur expérience. Des Psychologues de l’Education nationale (anciennement Conseillères d’Orientation) seront présentes pour compléter l’information sur les métiers présentés.

Les organisateurs de ce forum métiers espèrent compléter votre réflexion en présentant des métiers auxquels les jeunes filles ne pensent pas spontanément."