Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Education au Développement Durable - AGENDA2030 > Labellisation du collège E3d

Labellisation du collège E3d

mardi 19 octobre 2021, par cyril.klainguer

Le collège Denfert ROCHEREAU est depuis quelques jours labellisé E3d Niveau 2.
Cette reconnaissance valide l’engagement des équipes éducatives de notre collège dans le développement durable

A l’issue de la commission départementale qui s’est tenue ce vendredi 15 octobre, notre collège se voit décerné le niveau 2 dans le cadre de la labellisation E3d (Établissement en Démarche de Développement Durable).

Pour rappel, cette labellisation vise à faire reconnaître l’engagement des équipes et de l’ensemble de la communauté scolaire dans des actions menées pour sensibiliser, respecter, développer les thématiques du développement durable.

Différentes actions ont été menées :
- Exposition ’dessine-moi l’écologie’
- Sortie clean-up day
- Projet solidarité auprès du service pédiatrie du Centre Hospitalier d’Auxerre
- Récupération des bouchons 89
- Production d’électricité à partir de panneaux photovoltaïques
- Réalisation de court-métrage sur la pollution plastique

Cette année encore, le collège à travers ces éco-délégués et d’autres personnes aura à cœur de poursuivre cet engagement reconnu par la commission départementale.