Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Education au Développement Durable - AGENDA2030 > Randonnée Jeudi 23 septembre 2021

"Nettoyons la nature" avec les élèves de 6ème1 et leurs tuteurs de 3ème1

Randonnée Jeudi 23 septembre 2021

vendredi 24 septembre 2021, par MOURET

Journée pédestre : "Nettoyons la nature"

Cette journée de randonnée permet de fédérer un groupe de 6ème à son arrivée au collège tout en impliquant les 3émes dans un tutorat, de créer une ambiance propice au travail tout au long de l’année par une rencontre, d’agir dans le respect de soi, des autres et de l’environnement en participant à une action en faveur de l’environnement et de découvrir par l’activité son environnement proche (reconnaissance des plantes).

Distance : 12 à 14 km au total.
Itinéraire : circuit de Chante-reine : collège Denfert Rochereau, St Georges, Chantereine, Montmercy, collège Denfert Rochereau.