Accueil > Ouverture et culture > Fête de la Science 2017

Fête de la Science 2017

jeudi 19 octobre 2017, par cyril.klainguer

Les classes de 6ème5 et 6ème6 se sont rendues ce vendredi 13 octobre au village des Sciences pour découvrir à travers différents ateliers le thème de cette année "l’Homme fait sa Science !!!"

Vendredi 13 octobre, dans l’après-midi les élèves de 6ème5 et 6ème6 ont pu se rendre, accompagnés de leurs enseignants, sur le site de l’Espe.
Répartis par petits groupes, ils ont pu découvrir différents ateliers au long de l’après-midi.
Certains des thèmes abordés durant ces ateliers seront utilisés pour aborder certains thèmes du programme de Sciences et technologie au cours de l’année de 6ème.
En pièce jointe, l’interview de deux élèves de 6ème6 ainsi que quelques photographies des élèves dans les ateliers proposés.
Il est rappelé que ces ateliers se déroulent tous les ans et qu’une journée (le samedi est réservé au public) pour ceux et celles qui souhaiteraient faire d’autres ateliers (robotique, champignons, microbes, ...)

Ci-dessous, l’interview de deux élèves de 6ème6 sur leur visite du village des Sciences