Accueil > Ouverture et culture > Les classes de 6ème à Paris en octobre

Les classes de 6ème à Paris en octobre

vendredi 21 septembre 2018, par Angélique SEGURA

Les 11, 16 et 18 octobre 2018, les élèves de sixième se rendront à la Cité des Sciences.

Cette sortie pédagogique proposée en tout début d’année a un double objectif : celui de mieux faire connaissance les uns avec les autres. Mais ce sera également l’occasion de travailler des compétences transversales tout au long de l’année. En effet les différentes expositions permettront aux élèves de comprendre le fonctionnement de son cerveau. Ils seront autorisés à avoir un tant donné, la tête dans les étoiles grâce au planétarium. Après un repas tiré du sac, ils exploreront le monde des mathématiques et des sons. Puis, immersion au pays des contes dont souvent ils connaissent les histoires et les personnages mais ignorent le côté scientifique de ces derniers.
Après cette exposition, la science dans les contes n’aura plus de secret pour eux.