Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > La transformation de la voie professionnelle

La transformation de la voie professionnelle

mercredi 19 décembre 2018, par Fabien Bourgoin

Veuillez trouver différents documents vous permettant de découvrir les évolutions prochaines de la voie professionnelle.

L’évolution la plus importante concerne le regroupement des secondes professionnelles en famille de métiers permettant aux élèves de choisir au cours de cette année une spécialité pour les 2 années suivantes.

Un test de positionnement sera proposé à l’entrée au lycée professionnel sur la maîtrise de la langue française et mathématiques. A partir de ce test, un accompagnement personnalisé et adapté sera élaboré.

En pièce jointe :

- Les 12 points clés pour une voie professionnelle rénovée
- Le parcours d’un élève entrant en Baccalauréat professionnel en 2019
- Les familles de métiers, leurs spécialités et les spécialités hors familles de métiers