Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Le collège Denfert-Rochereau solidaire pour les 60 ans du téléthon.

Le collège Denfert-Rochereau solidaire pour les 60 ans du téléthon.

lundi 3 décembre 2018, par Fabien Bourgoin

Tous les élèves du collège Denfert-Rochereau ont répondu présent lors de cet événement.

La solidarité a été mise au premier plan. Chaque classe, à tour de rôle durant toute la journée, a pu apprendre et comprendre grâce a des ateliers de découverte comment au travers d’une action solidaire l’être humain détient le pouvoir d’aider les personnes qui souffrent. L’enjeu de cette journée était de lutter contre les maladies génétiques en apportant un don. Don symbolique d’un euro par élève et don de soi pour une course en relais par équipe de trois. Ce sont ni plus ni moins que 1800 kilomètres que les élèves ont parcouru. Chaque tour, chaque pas, a fait avancer les promesses de dons et surtout la prise de conscience des collégiens que tendre la main aux autres n’est pas une question de richesse mais au combien un enrichissement personnel.