Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours citoyenneté > Cérémonie intégration des cadets de la sécurité civile

Cérémonie intégration des cadets de la sécurité civile

mercredi 17 octobre 2018, par Fabien Bourgoin

En présence de M. Le Préfet, de Mme La directrice de cabinet de la préfecture, du secrétaire général de la DSDEN 89, de M. Le Président du SDIS, de maires des communes concernées et de nombreux représentants de la société civile et de l’Education nationale, de parents d’élèves, les heureux élus du dispositif cadets de la sécurité civile ont participé à une cérémonie mardi 16 octobre à 14h au collège Bienvenu Martin.

Cette cérémonie rassemblait les élèves retenus des collèges de Toucy, Bienvenu Martin et Denfert Rochereau (12 élèves) et du lycée J. Fourier. Il s’agissait avec un minimum de solennité de lancer le début de cette formation.

Symboliquement M. Le Préfet ainsi que d’autres personnalités ont remis aux élèves une casquette floquée au nom des cadets de la sécurité civile.

Un diaporama vous permet de découvrir différents moments de cette cérémonie.

Place désormais à l’action où le document joint vous permettra de découvrir le calendrier des différentes formations et sensibilisations à venir.

Information importante. Les cadets de la sécurité civile devront participer, avec la tenue réglementaire, aux cérémonies commémoratives. Pour le centenaire de la guerre 14-18, ils devront être présents le dimanche 11 novembre 2018 au monument aux morts à Auxerre dès 10h15. Nous vous donnerons à la rentrée de plus amples informations sur le déroulement de la cérémonie commémorative.