Accueil > Les enseignements et les parcours > Parcours avenir > Forum des métiers niveau 4e

Forum des métiers niveau 4e

jeudi 15 mars 2018, par Fabien Bourgoin

Les élèves de 4ème participeront, à l’instar de l’ensemble des collèges de l’auxerrois, à un forum des métiers vendredi 16 mars de 9h30 à 10h30 en la salle Vaulabelle (Auxerre).
Le départ est programmé à 9h pour un retour au collège à 11h (reprise des cours par la suite).

Ce forum des métiers a pour but de permettre aux élèves de 4ème de découvrir de nombreux métiers représentants différents secteurs en échangeant directement avec des professionnels.
Compte tenu du nombre de stands et de professionnels présents, nous avons préparé via un livret les élèves. Ce livret leur permettait de se positionner selon leurs appétences et ainsi connaître par avance les secteurs professionnels susceptibles de les intéresser.
En pièce jointe pour information le livret.