Accueil > Présentation > Un peu d’histoire : le collège lors de la Seconde Guerre mondiale

Un peu d’histoire : le collège lors de la Seconde Guerre mondiale

vendredi 24 novembre 2017, par Fabien Bourgoin

Ancien orphelinat, notre établissement a ainsi accueilli de nombreux enfants dont l’histoire familiale fut entachée de moments douloureux.

Un projet élaboré au cours de l’année scolaire 2005-2006, dans le cadre du Devoir de mémoire, avait vu le jour. Une plaque commémorative témoigne de cette volonté de faire prendre conscience à nos élèves de l’histoire de leur établissement. Elle énumère le nom d’enfants, filles et fils de juifs déportés et résistants fusillés.

Une brochure, fruit du travail d’enseignants et d’élèves de 4ème, avait été élaborée. Je vous propose de la découvrir : "Souvenons-nous des orphelins" (voir pièce jointe).