Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > Modalités sur les inscriptions des futurs élèves de 6ème : année scolaire (...)

Modalités sur les inscriptions des futurs élèves de 6ème : année scolaire 2022-2023

mercredi 15 juin 2022, par Fabien Bourgoin

Informations sur les modalités des inscriptions pour les futurs élèves de 6ème du collège Denfert-Rochereau

Les dates de dépôt des dossiers d’inscription au secrétariat de direction du collège sont les suivantes :
- mercredi 22 juin de 13h à 16h
- jeudi 23 juin de 17h à 19h
- lundi 27 juin de 17h à 19h

Les inscriptions pour les futurs élèves de 6ème relèvent de l’autorité de la direction académique. Le ou la Principal(e) d’un établissement public ne dispose pas de l’autorité pour inscrire un élève. Il peut éventuellement conseiller sur les procédures à suivre notamment en cas de dérogation (par exemple pour l’inscription à la Classe à Horaires Aménagés Musique)

Ainsi, les écoles primaires du secteur du collège Denfert-Rochereau (mais pas uniquement car la sectorisation est liée à l’adresse des familles) font remonter via une application les élèves devant intégrer notre établissement. Le collège dispose des résultats d’affectation vers mi-juin.

Par la suite, le secrétariat du collège envoie aux familles les notifications d’affectation émanant de la direction académique avec les modalités organisationnelles des inscriptions à venir (dates, pièces à fournir etc.)

Selon les écoles :

- Pour celles du secteur et l’école Sainte-Marie : les dossiers d’inscription sont envoyés directement aux écoles. Ceux-ci sont par la suite distribués par les professeurs des écoles.

- Pour les élèves issus des écoles hors secteur : la notification d’affectation et le dossier d’inscription seront envoyés directement aux familles par voie postale.