Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > Modalités organisationnelles du collège et continuité pédagogique à partir du (...)

Modalités organisationnelles du collège et continuité pédagogique à partir du mardi 06 avril.

vendredi 2 avril 2021, par Fabien Bourgoin

Vous trouverez les modalités organisationnelles du collège lors des semaines d’enseignement à distance.

Afin de traverser pour le mieux ce nouvel épisode lié au contexte sanitaire, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes :

- L’établissement sera ouvert aux personnels de l’établissement :

• Du mardi 06 avril au vendredi 09 avril
  • Du lundi 26 avril au vendredi 30 avril

Les horaires d’ouverture seront les suivants : de 9h à 16h.

Nous accueillerons uniquement les parents et élèves sur RDV.

Nous sommes dans l’attente de consignes concernant un éventuel accueil des enfants des personnels prioritaires.

- La continuité pédagogique :

Le logiciel Pronote vous permettra de disposer des leçons et exercices réalisés par les enseignants.

Des visio-conférences seront proposées par des enseignants.

Nous vous invitons à vous rendre sur les liens suivants vous permettant de disposer d’outils pédagogiques fort utiles (cours ; vidéos etc.) soit via Eduscol soit directement via Lumni.-[CjwKCAjw3pWDBhB3EiwAV1c5rGluQBcQyxTkWqZiYai9dA_wLQ8tALPr3onGYrwcc-XF31sTsKBQ2RoCan0QAvD_BwE]-[Title]-S-[lumni]]
Pour les familles dépourvues d’outils informatiques et/ou numériques, nous proposons des photocopies des cours et exercices donnés via Pronote par les enseignants. Cette distribution s’effectuera selon les modalités suivantes :

Sur prise de rendez-vous obligatoirement afin de réguler la circulation et de préparer les photocopies :

• Pour la semaine du mardi 06 avril au vendredi 09 avril, la distribution des photocopies aura lieu le vendredi 9 avril
  • Pour la semaine du lundi 26 avril au vendredi 30 avril, la distribution des photocopies aura lieu le mardi 27 avril après-midi et le mercredi 28 avril matin

Vous pouvez d’ores et déjà signaler à la vie scolaire la nécessité de disposer de photocopies :

• Soit par message Pronote/Communication/Personnels/ AED AED
  • Soit par téléphone en appelant la vie scolaire/ Taper 1

N’omettez pas de préciser les noms, prénoms et classes de votre-vos enfants.

L’équipe de direction va assurer une veille sur Pronote permettant de répondre à d’éventuelles questions et sollicitations.

L’ensemble de la communauté pédagogique et éducative oeuvrera au mieux afin de permettre à vos enfants de poursuivre, certes dans des conditions difficiles, leur scolarité.