Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > La réouverture du collège : le calendrier et l’organisation de l’accueil par (...)

La réouverture du collège : le calendrier et l’organisation de l’accueil par niveau

lundi 25 mai 2020, par Fabien Bourgoin

L’organisation de la réouverture du collège , à partir du mardi 02 juin, est conditionnée au respect :

Du protocole sanitaire, de nos disponibilités au niveau des personnels ainsi que des matériels disponibles

Des consignes ministérielles où nous devons ...

- privilégier l’accueil des élèves des niveaux 6ème et 5ème
- proposer au moins une fois avant la fin de l’année scolaire un retour au collège pour chaque élève
- permettre aux élèves les plus fragiles un accès prioritaire aux enseignements
- maintenir un accueil quotidien pour les élèves issus des personnels indispensables

Ainsi le calendrier sera le suivant :

• Lundi/Mardi : niveau 6e (attention lundi 01 juin férié)
  • Jeudi/Vendredi : niveau 5e
  • Mercredi 03 et 10 juin : niveau 3e
  • Mercredi 17 et 24 juin : niveau 4e

ATTENTION : les inscriptions sur la base du volontariat seront closes à partir du mardi 26 mai à 11h.

La mise en oeuvre du protocole sanitaire nécessite une organisation draconienne avec notamment l’affectation des élèves dans une unique salle, des tables et chaises nominatives, l’affectation de matériels dans les salles utilisées, l’organisation et la gestion de la circulation des élèves etc.

Ainsi, il nous faut disposer d’une base stable des élèves accueillis pour permettre la mise en oeuvre rigoureuse du protocole sanitaire.