Accueil > VIE DU COLLEGE > Informations générales > Télé-inscription 2019 : validation décision d’affectation des élèves de (...)

Télé-inscription 2019 : validation décision d’affectation des élèves de 3ème

mercredi 29 mai 2019

Un télé-service est mis à votre disposition pour valider l’affectation de votre enfant en classe de post-3ème.

Le télé-service est espace numérique vous permettant d’accéder à des applications et informations : dossier et validation des bourses, télépaiement, les inscriptions en ligne etc.

Concernant l’affectation post-3ème, il y a impérieuse nécessité de vous connecter à ce télé-service qui vous permettra de valider (ou non) la décision d’affectation post-3ème de votre enfant. Il vous suffira de vous connecter (au préalable il vous faudra vous rendre sur le télé-service une première fois pour modifier votre mot de passe) puis de répondre par oui ou non sur la décision d’affectation. Attention le délai pour valider l’affectation est très restreint puisque le télé-service est ouvert du vendredi 28 juin 2019 à 14h30 jusqu’au lundi 01 juillet 2019 inclu.

Certains lycées indiquent sur cette application par la suite les modalités d’inscription : dates, horaires, choix des options et enseignements d’exploration, parfois documents à fournir. J’attire votre attention sur le principe suivant : la validation de l’affectation ne vaut pas inscription. Ainsi il vous appartient de confirmer cette décision d’affectation en 2nde générale et technologie, baccalauréat professionnel ou CAP en inscrivant votre enfant au sein de l’établissement retenu. Nous aurons connaissance probablement des dates d’inscription des lycées J. Fourier et J. Amyot et ne manquerons pas de vous en informer.

Vous disposez d’une aide en ligne "Télé-services" réalisée par l’académie de Dijon : veuillez cliquer sur le lien.

Des notifications vont vous être adressées à partir du lundi 27 mai (voir un exemple de notification en pièce jointe). Je vous prie de bien vouloir vous connecter le plus rapidement possible afin de vous familiariser avec cet outil et de modifier votre mot de passe. Bien naturellement, mon secrétariat et moi-même sommes à votre disposition en cas de soucis.