Accueil > Ouverture et culture > Séjours pédagogiques > Séjour aux Gets

Séjour aux Gets

lundi 27 janvier 2020, par Fabien Bourgoin

Le bilan de cette semaine aux Gets.

Les 48 élèves de 5è accompagnés de leurs profs d’EPS sont rentrés ravis de leur séjour aux Gets après 1 semaine sportive. Au programme, 1 sortie raquette dans les sapins, 3 jours de ski alpin pour découvrir les joies de la glisse et 1 initiation ski de fond avant le départ. Tous les élèves ont progressé et en ont bien profité. Bonne neige et soleil au rendez-vous ! Les veillées ont également été bien occupées : intervention d’un moniteur esf pour mieux comprendre l’entretien des pistes, les secours aux victimes,… rédaction de cartes postales, jeux, tennis de table et la traditionnelle « boum » du jeudi soir. Côté repas, les élèves ont pu déguster 2 plats traditionnels : la tartiflette et la raclette. Enfin, au chalet l’accent a aussi été mis sur les règles de vie en collectivité : respect, partage, et solidarité.
Une bien belle expérience à renouveler !
Les professeurs d’EPS du collège.