Accueil > Présentation > Les services > La PSYEN

La PSYEN

mardi 28 novembre 2017, par Fabien Bourgoin

Auparavant nommée Conseiller(ère) d’orientation psychologue, nous disposons au sein de notre collège d’une PSYEN, PSYchologue de l’Education Nationale

Mme Sorin, PSYEN, est présente au sein de notre établissement le :

- lundi matin
- mardi après-midi

Les élèves peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire. Vous pouvez contacter Mme Sorin en passant par le standard 03-86-72-08-80.

Quelques renseignements sur les psychologues de la spécialité Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle (EDO). Ils exercent leurs fonctions dans les CIO où ils sont affectés ainsi que dans les établissements d’enseignement du second degré relevant du secteur du CIO.

Les psychologues de l’éducation nationale contribuent, par leur expertise, à la réussite scolaire de tous les élèves, à la lutte contre les effets des inégalités sociales et à l’accès des jeunes à une qualification en vue de leur insertion professionnelle. Ils mobilisent leurs compétences professionnelles au service des enfants et des adolescents pour leur développement psychologique,cognitif et social. Auprès des équipes éducatives, dans l’ensemble des cycles d’enseignement, ils participent à l’élaboration des dispositifs de prévention, d’inclusion, d’aide et de remédiation.

Services en ligne