Accueil > Les enseignements et les parcours > Les disciplines > Mathématiques > Semaine des mathématiques au collège Denfert-Rochereau

Semaine des mathématiques au collège Denfert-Rochereau

mardi 8 mars 2022, par Fabien Bourgoin

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, plusieurs classes de 6° et de 5° ont participé à diverses activités.

Les 6°2, 4 et 6 ont résolu des énigmes au travers d’un escape game.

Les 5°2, 3 et 4 ont travaillé à partir d’un constat émis par Cedric Villani.
Constat selon lequel « le monde d’aujourd’hui manque de femmes scientifiques. Dans quelques années, si on laisse faire les femmes auront totalement disparu de certaines filières. Les déterminismes culturels sont tels que la bataille sera perdue. Est-ce aux hommes d’enfanter le futur ? » Les élèves se sont penchés sur cette question et ont mené une enquête traduite en statistique.
Leurs résultats seront présentés aux journées portes ouvertes de l’établissement, samedi 26 mars.

P.Bouchiat, professeure de mathématiques, A.Segura, professeure documentaliste