Accueil > Les enseignements et les parcours > Les disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > Modéliser en Sciences (Entre Arts Plastiques et SVT)

Modéliser en Sciences (Entre Arts Plastiques et SVT)

dimanche 14 juin 2020, par cyril.klainguer

Modéliser un mécanisme qui permet la conservation de l’information génétique qui provient de nos parents ?
Allez chiche :
A vos crayons, stylos, légo ou bien d’autres accessoires encore issus du quotidien ou du recyclage (Méthode des R)

Pendant cette période d’école à distance, le défi proposé aux élèves de 3ème était de modéliser la mitose.
Ce mécanisme permet chez les êtres vivants de conserver au cours des multiples divisions successives l’information génétique.
Le matériel à choisir était libre issu du quotidien ou de recyclage. Le nombre de chromosomes au départ aussi
Les productions sont donc variées entre arts manuels, gourmandises et constructions...Bref ! Bravo aux élèves qui ont relevé ce défi.

Fait avec Padlet